• Chapitre 1 - Une nouvelle année à Poudlard.

    Le train 9 3/4 avait emmené les élèves à Poudlard pour le début de leur septième année.
    Les Gryffondores avaient joués aux cartes explosives durant le trajet et les Serpentards avaient expliqués les règles à leurs premières années pour montrer qu'ils sont, bien évidemment les meilleurs.

    « La dernière année à Poudlard, soupira Ron, on a fait tellement de conneries ici ...
    -Oui cela va tous nous manquer... Mais je pense que c'est une étape et tout le monde y est passé avant nous, dit Hermione en caressant les cheveux roux de son petit ami.
    -Ouais, enfin Il va me manquer, marmonna Harry.
    -Qui ? Questionna Ron
    -Quelqu'un Ron, Quelqu'un, ~Quelqu'un qui ne cesse de hanter mes nuits~»

    Après le voyage, tous les élèves prirent la direction de l'illustre château et une fois arriver tout le monde entra dans la Grande Salle, Dumbledore allait débuter son discours sur la nouvelle année qui allait commencer, avec un nouveau professeur de défense contre les Forces du Mal, M. Colgate (1), grand, maigre et vieux...tout pour plaire le pauvre.
    Une fois que M. Colgate eu finit de se présenter le festin apparu et il était des plus gourmand, des entrées, des plats et des desserts venant des quatre coins du monde mais rien ne remplaçait les fameuses mousses aux trois chocolats blancs.
    Toutes les maisons se régalèrent avant d'aller à leurs dortoirs respectifs et se plonger dans un profond sommeil.

    Le lendemain les cours avaient repris au plus tôt avec le professeur de Potion, Severus Snape, vénérer par les Serpentards mais maudit par les Gryffondores.

    « Il fallait commencer la septième année avec la chauve souris grasse ! Pourquoi monde cruel ! Se lamenta Ron théâtralement sous les rires de ses amis tout en s'asseyant à leur pupitre. »

    Rogue distribua les livres pour préparer la première potion de l'année.

    « Vous serez placé en binôme, un Serpentard, un Gryffondore. »

    Et bien entendu, il fallut qu'il se retrouve ensemble. Les deux ennemis jurés étaient obligés de faire cours côte à côte. Potter et Malfoy ! Cela n'allait pas être gai et comme le dit tous les élèves : l'apocalypse était proche.

    « Potter tu lis ! Moi je m'occupe de la potion, ordonna Malfoy, et tâche de bien lire la préparation sinon je te tue ! »

    Harry s'exécuta et commença à lui énoncer la préparation.

    «Ajouter deux pousses de mandragores fraîches, cinq pattes de lézards, six ailes de chauve souris et 3 pincées de Germa nus Plantanicus (2) et remuer pour que la préparation devienne mauve et homogène... Comme préparation il n'y a pas plus simple, dit Harry avant que la main du Serpentard le frôle et que le Survivant ne devienne tout rouge à la vitesse de la lumière.

    -Oui...Bon...Nous avons fini professeur Snape ! Bafouilla Harry »

    Le professeur de Potions prit la parole quand tous le monde eu réussi.

    -Bien vous avez réussi la première potion avec succès, elle était enfantine pour remettre tout le monde dans le bain, s'exprima Snape en lançant un regard mauvais à Neville qui était un cas désespéré dans la matière. »

    -Je préfère la douche mais bon, murmura Harry dans l'oreille de Ron qui explosa de rire.

    La sonnerie de la fin du cours avait retentit et tout le monde se dirigea en cours de DCFM (3) avec M. Colgate.

    « Bonjour je suis votre nouveau professeur contre les forces du mal, cette année nous allons étudier des sorts de combats un peu plus sérieux que ceux étudiés les années précédentes, M. Colgate fit un long discours pendant les deux heures de cours qu'ils restaient et Hermione elle-même a faillit se démonter la mâchoire à force de bailler.

    Enfin l'ultime sonnerie pour annoncer la fin des cours de la matinée retentit dans toute l'école, tout le monde se retrouva dans la Grande Salle pour le déjeuner en un instant.
    On ne fait rien contre des ventres qui crient famines.

    «- J'ai hâte de manger, faut reprendre des forces après le discours barbant du vieux :
    - Ron tu ne penses vraiment qu'à ton estomac, le sermonna Hermione.
    - Rien ne peut couper l'appétit de notre cher Ronny national, se moqua Harry, Dean et Seamus en cœur.»

    Pendant ce temps, le digne héritier Serpentard s'étonna en restant à regarder le Survivant manger.

    Après le déjeuner Dean et Seamus sortirent pour trouver un petit coin tranquille loin des regards indiscrets qui pourraient violer leur intimité.

    Ginny parlait avec son frère qui lui racontait qu'après Poudlard il voulait se marier avec sa petite amie et qu'ils auraient deux enfants et tout un tralala qui donnera un mal de tête fou à Ginny. (En plus qu'on lui prenne la tête avec un prétendant)

    Hermione rejoignit Harry à la bibliothèque pour lui parler d'un Malfoy qui le fixait sans cesse durant l'heure du déjeuné. Et oui Hermione sait tout, ce n'est pas pour rien !


    (1) Je n'avais pas d'idée pour le nom du nouveau professeur donc il s'appellera comme le dentifrice =)
    (2) Merci à Ninoux qui m'a suggéré ce faux mot latin pour cette maudite préparation
    (3) Rappelle DCFM = Défense Contre les Forces du Mal

    J'espère que le premier chapitre vous a plu ^^


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :